T.O.M.: Néogusto, l’agence de voyage en ligne dédiée aux épicuriens

Distribution, International · · Commenter

Lancée en 2021, la startup Néogusto propose des séjours culinaires afin de découvrir une destination par sa gastronomie. Des expériences qui s’inscrivent dans un tourisme plus durable et axées sur la rencontre avec des locaux.

« Plusieurs agences de voyage françaises proposent ce genre d’expériences, mais elles ne sont pas au cœur du séjour. Nos circuits sont dédiés aux épicuriens qui ont déjà visité un pays mais veulent voir d’autres facettes. » – Iris Lucidarme, cofondatrice de Néogusto

Deux possibilités s’offrent au futur voyageur: 

  1. Il peut avoir une idée de destination, comme le Mexique par exemple, et l’agence l’accompagne dans la construction de son itinéraire.
  2. Il peut aussi avoir des restrictions alimentaires, s’il est végétarien ou intolérant au gluten par exemple, et l’agence l’aide à choisir une destination en fonction de ses préférences.

Les expériences vont de la dégustation de plats locaux à la confection de repas ou la cuisine de poissons pêchés plus tôt. Des informations et anecdotes sont envoyées avant le voyage pour préparer les papilles des voyageurs.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations