T.O.M. - «Les hôteliers doivent cesser de tout donner aux OTA»
Comment est-ce possible que les meilleurs prix et avantages soient toujours proposés par Booking et consorts et non pas par les hôteliers eux-mêmes ? C’est la question que s’est posé Pablo Delgado, CEO de Mirai Amérique, lors d’une expérience personnelle. Nous l’avons interrogé pour savoir comment les hôteliers peuvent reprendre la main sur leur distribution et leurs données.
Dans un article de blog, vous expliquez que vous avez préféré réserver une chambre d’hôtel sur une OTA au lieu d’utiliser le canal direct de l’hôtel. Une situation tout à fait banale. Pourquoi ?
C’est un fait, aujourd’hui Booking, Expedia et les autres OTA proposent de meilleures offres en termes de prix et de fidélisation. Pour ma recherche personnelle, pour le même hôtel et les mêmes dates, Booking.com m’a proposé un meilleur tarif, une catégorie de chambre supérieure et une politique d’annulation plus avantageuse. Mon choix a été rapide. Il l’est pour de nombreux internautes qui optent pour l’option la plus intéressante et ne pensent pas aux conséquences de leurs actions.
Pourquoi les offres sont-elles plus intéressantes sur les OTA ?
Les hôteliers ne réalisent pas que les ventes réalisées sur les OTA ne sont qu’incrémentales. Les ventes sont plus nombreuses mais les OTA leur demandent de faire des efforts sur les prix, ce qui n’augmente pas leurs revenus in fine. Ces plateformes génèrent de la valeur et donnent de la visibilité, mais à quel coût ? Les hôteliers ne remettent pas assez en question les propositions de pricing des OTA, car leurs discours et leurs outils sont efficaces.
Source: Tom Travel
Les plus commentés