T.O.M.: Les destinations adoptent l’intelligence artificielle pour se promouvoir
Ces derniers mois, plusieurs destinations à travers le monde ont adopté l’intelligence artificielle pour attirer des visiteurs. Des campagnes marketing originales qui surfent sur la hype de l’IA.
Quoi de mieux que les chats pour inciter le public à visiter une destination ? C’est l’idée qu’a eue l’Office de Tourisme de Vienne pour attirer de nouveaux visiteurs. En mai dernier, la capitale autrichienne a dévoilé une campagne marketing conçue pour mettre en avant plus de 100 musées de la ville. Plusieurs œuvres d’art célèbres ont été revisitées en y intégrant des chats. Les amoureux du Baiser de Gustav Klimt ont ainsi été remplacés par un couple de chats grâce à l’intelligence artificielle. La morale de cette campagne? Derrière chaque œuvre générée par l’IA, il y a des vraies œuvres qui sont source d’inspiration. Et les originaux ne sont visibles qu’à Vienne.
VisitDenmark a également utilisé des œuvres d’art et l’intelligence artificielle dans une campagne révélée en mars dernier, mais pas dans la manière que l’on imaginerait. Dans cette communication qui invite le public à ne « pas être un touriste, mais un explorateur », le pays scandinave fait parler des tableaux et statues connus tels que La Joconde de De Vinci, Le Cri d’Edvard Munch ou la Statue de la Liberté par le biais de l’intelligence artificielle. Sauf que toutes ces œuvres révèlent qu’elles s’ennuient et qu’elles aimeraient découvrir le monde extérieur. Dans une vidéo, elles invitent les spectateurs à se rendre… au Danemark pour un séjour hors des sentiers battus, loin des salles de musées bondées. Tout le texte a été généré par une IA.
Source: Tom Travel
Les plus commentés