T.O.M.: Les châteaux de la Loire réouvrent… dans un jeu vidéo
La région Centre-Val de Loire et l’agence tourangelle WSC ont organisé en décembre dernier le « Centre-Val de Loire Tour », une compétition esport sur le jeu Fortnite. L’occasion pour la région de mettre en valeur ses châteaux et d’attirer une nouvelle clientèle. Un soutien nécessaire pour relancer le Tourisme en 2021.
Le coup d’envoi du « Centre-Val de Loire Tour » a été donné le 4 décembre dernier. Chaque semaine, jusqu’au 15 janvier 2021, les joueurs du monde entier ont pu s’affronter sur une nouvelle map dans Fortnite, le jeu de battle royal au 350 millions d’inscrits. Des cartes un peu particulières, puisqu’elles ont été conçues aux couleurs des sites de Chambord, Amboise, la Valette, Chaumont et du Clos Lucé par des mappeurs du site Goodnite. Le mappeur XWDFr a par exemple créé la map du château de Chambord à partir d’images Google Maps. Il lui a fallu plus de 100 heures pour la créer. Il a été choisi parmi plusieurs mappeurs certifiés. La grande finale a eu lieu, elle, dans le décor virtuel du Clos-Lucé.
Pour participer, les joueurs devaient réaliser le parcours le plus rapidement possible et publier la vidéo de leur exploit avec le hashtag #SolaryCvlChallenge. Tous les vendredis, les spectateurs AVAIENT rendez-vous sur la chaîne Twitch de Solary – club d’esport parmi les plus influents de France – afin de suivre la compétition et en apprendre plus sur les monuments grâce au youtubeur Nota Bene. Un évènement qui allie jeu vidéo et histoire et qui pourrait bien donner envie aux joueurs et aux spectateurs de se rendre dans les lieux retranscrits dans le virtuel.
Source: Tom Travel
Les plus commentés