T.O.M.: Les banques sont-elles en train de devenir des entreprises du voyage?

Investissements, International, Économie, Tendances · · Commenter

Il y a un an, la néobanque britannique Revolut annonçait le lancement de Stays, son service de réservation d’hébergements en partenariat avec Expedia. Citi souhaite proposer la réservation de chambres d’hôtels, des billets d’avion et la location de voitures à travers son service Citi Travel grâce à un partenariat avec Booking. Enfin, la holding financière américaine JPMorgan Chase a annoncé la création de son agence de voyage loisir et d’affaires d’ici la fin de l’année grâce au rachat de cxLoyalty, une entreprise spécialisée dans la fidélisation et de l’agence de voyage Frosch.

Que faut-il voir dans ces développements touristiques ? « Il ne faut pas oublier que ces mouvements ont lieu aux Etats-Unis et que le phénomène n’est pas si nouveau. American Express est un leader historique du voyage d’affaires », analyse Julien Meir, Directeur chez Montefiore, spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services et société de gestion du fonds Nov Tourisme.

Interrogé par TOM.travel, Revolut met en avant le côté gagnant-gagnant de son service Stays : « Il était tout naturel pour nous de lancer notre propre produit de voyage. Il y a très peu d’entreprises dans le monde qui peuvent offrir des produits de voyage de haute qualité parallèlement à des produits financiers. Le cashback est l’une de nos principales propositions de valeur : nos utilisateurs peuvent réserver des hôtels grâce à la fonction « Stays » de notre application au même prix qu’Expedia, mais ils bénéficient également d’un cashback de 10 %, c’est du gagnant-gagnant », déclare Pierre-Alain Guillou, Head of Product for Lifestyle de Revolut.

De son côté, JP Morgan Chase affirme que le but est de permettre à ses clients de pouvoir « tirer le meilleur parti de leur argent ». La holding est fière de se positionner parmi « l’un des premiers fournisseurs de voyages aux États-Unis ».

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations