T.O.M.: Le top 10 des visas pour télétravailler à l’étranger
Cet article a été rédigé par Alexandre Demaille, dirigeant associé de RapideVisa, agence spécialisée dans l’obtention de visas à distance.
À l’heure où le télétravail est plus que jamais d’actualité, abordons 10 destinations qui vous permettent de travailler dans des environnements exceptionnels. Prenez votre ordinateur, demandez un visa pour télétravailleur, et c’est parti !
On connaissait le visa de tourisme, le visa d’affaires, voici à présent le visa dédié aux télétravailleurs. Cette formalité administrative est parfaitement dans l’air du temps et permet d’attirer des digital nomads. Aujourd’hui, plus que jamais les travailleurs ont envie d’aller découvrir de nouveaux horizons. Les confinements successifs ont levé les derniers doutes. Travailler enfermé dans un studio ou sur une plage au soleil, le choix est vite fait. C’est pourquoi nous avons recensé pour vous 10 pays qui ont mis en place un visa de télétravail :
- Dubaï ;
- La Thaïlande ;
- La Barbade ;
- Le Costa Rica ;
- Les Bermudes ;
- L’Islande ;
- L’Estonie ;
- Antigua-et-Barbuda ;
- Les Îles Caiman ;
- L’île Maurice
1 – Dubai et le Virtual Working Program
Vous êtes séduit par la grandeur et la décadence de Dubaï et avez envie d’y passer quelque temps pour télétravailleur ? Bonne nouvelle. Le pays a créé un Virtual Working Program qui permet d’y travailler pendant un an.
Les conditions pour télétravailler à Dubaï : avoir un contrat de travail ou prouver que vous êtes freelance et que vous avez votre propre entreprise. Il faut également gagner au moins l’équivalent de 5 000 dollars par mois.
2 – La Thaïlande avec le visa STV ou TR
Pays privilégié par les digital nomads, la Thaïlande accueille tout naturellement les télétravailleurs. Pour cela, il est nécessaire de faire une demande de visa Thaïlande STV (Spécial Tourist Visa) qui permet de rester 90 jours, une durée renouvelable deux fois. Vous pouvez donc télétravailler durant 9 mois en Thaïlande… Le bémol : des conditions financières exigeantes pour y être éligible. Alternative : le visa de tourisme TR pour rester 60 jours, prolongeable 30 jours pour un total de 3 mois sur place.
Les conditions pour télétravailler en Thaïlande : de 14 jours (la durée pourrait être raccourcie cet été). Retrouvez toutes les formalités sur la plateforme de l’agence RapideVisa.
Source: Tom Travel
Les plus commentés