T.O.M.: Comment les Offices de Tourisme français ont dû revoir leur façon de communiquer avec les voyageurs
La crise liée à la pandémie mondiale a bouleversé le secteur touristique et notamment le fonctionnement des Offices de Tourisme. A l’approche de la saison d’été et après une année marquée par les confinements et le couvre-feu, les institutionnels ont dû se réinventer pour maintenir le lien avec les visiteurs et repenser la valorisation de leur territoire.
Pour Arnaud Burel, directeur de l’Office de Tourisme du Golfe du Morbihan, cette période leur a permis d’être encore plus créatif et innovant : « Cela nous a amené à revoir totalement nos méthodes de travail, autant pour mobiliser nos équipe que pour répondre aux besoins de nos clients ».
A Annecy, l’objectif était avant tout de rester actif et innovant : « En 2020 nous avons eu 20% de touristes en plus que l’année précédente sur un temps très court. Cela a engendré des difficultés pour les locaux et des problèmes d’accueil. Il a donc fallu revoir notre façon de communiquer avec les visiteurs et s’organiser différemment », explique Cristophe Oliero, directeur de l’Office de tourisme du Lac d’Annecy.
Selon Christophe Oliero, si cette période devait être qualifiée par un seul et unique mot, ce serait « réactivité » : « Il a fallu s’adapter de façon permanente et pour cette saison 2021 nous allons continuer de le faire ».
Source: Tom Travel
Les plus commentés