Super week-end sportif: les restaurateurs emballés, les hôteliers patientent

Hébergement, Festivals et événements · · Commenter

Pendant que les restaurateurs s’exaltent déjà devant la tenue du Red Bull Crashed Ice, de la Coupe Vanier et d’un championnat du monde de boxe dans la capitale ce week-end, de leur côté, les hôteliers s’étonnent du faible taux de réservation dans leurs établissements.

« Il n’y a rien, rien, rien, déplore Michelle Doré, présidente de l’Association hôtelière de la région de Québec. J’ai des hôtels qui étaient remplis à 70 % et 76 % l’an passé, alors qu’il n’y avait rien, et qui ne sont pas encore à 60 % pour la fin de semaine. »

La situation est d’autant plus surprenante que le dernier week-end de novembre est habituellement intéressant pour les hôteliers de Québec, qui accueillent les touristes américains, en congé pour le Thanksgiving. « Quand j’ai vu qu’il y avait le Crashed Ice en même temps que Thanksgiving, je me demandais où on allait mettre tout le monde. Mais ce n’est pas ça qui se passe », dit-elle.

Mme Doré refuse toutefois de s’alarmer. Elle a bon espoir que les visiteurs seront au rendez-vous, mais plus tard. Lire la suite.

Source : Le Journal de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations