Succès monstre pour les bus rouges à Québec
Le circuit d’autobus touristique du Vieux-Québec connaît un succès monstre depuis son lancement en 2013 et la saison en cours ne fait pas exception puisque les fameux bus rouges sont constamment bondés depuis le début de l’été.
Le copropriétaire de l’entreprise Les Tours du Vieux-Québec se réjouit de la saison touristique en cours, qu’il qualifie «d’exceptionnelle» pour la ville de Québec. «Cette année, ce n’est pas compliqué, les astres sont alignés comme il le faut. Tout est là, c’est excellent. On assiste à une juxtaposition de plein de facteurs», explique Georges St-Cyr.
Météo favorable, nombreux événements en ville et taux de change font partie de ces facteurs qui ont joué en faveur de Québec. «C’est sûr que nous bénéficions grandement de la venue des Américains. Le taux de change nous donne une bonne chance cette année», confirme le dirigeant.
Demande grandissante
Même si les touristes sont en ville, les attirer dans l’emblématique bus rouge est une autre paire de manches. C’est là que Georges St-Cyr et son associé Stéphane Ouellet ont gagné leur pari. Le circuit lancé en 2013 avec seulement deux autobus à toit ouvert en compte maintenant cinq qui roulent sans arrêt.
Source : Le journal de Québec
Les plus commentés