Subvention du Canada à Montréal en Lumière 19e édition
Le gouvernement du Canada octroie une aide au 19e festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE - 22 février au 4 mars 2018.
Patrimoine canadien octroie ainsi 110 000 $ par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette somme contribuera à offrir une programmation multidisciplinaire axée sur les nouveaux médias et à mettre en vedette le talent et la créativité d'artistes canadiens et internationaux. Une enveloppe supplémentaire de 22 500 dollars a également été accordée par Patrimoine canadien pour accueillir une délégation internationale de diffuseurs.
DEC 751 000 $ sur deux ans (2017 et 2018), sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. Cet appui permet de commercialiser et de promouvoir le festival sur les marchés internationaux afin d'attirer des touristes à Montréal et de générer ainsi d'importantes retombées qui profitent à l'ensemble des Montréalais. D'autre part, il a aussi rendu possible la conception et la mise en œuvre d'une activité exclusive au rendez-vous de 2017, soit le curling en lumière.
Les faits en bref
Fondé en 2000, MONTRÉAL EN LUMIÈRE est une manifestation hivernale qui accueille annuellement près d'un million de visiteurs au Quartier des spectacles.
- Le 19e MONTRÉAL EN LUMIÈRE a lieu du 22 février au 4 mars 2018 sous le thème du savoir. Le rendez‑vous donnera lieu à des échanges entre les grandes écoles de gastronomie et à un partenariat avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.
- Le volet gastronomique permettra d'offrir des dizaines d'activités et de mettre en vedette la Côte-Nord à titre de région coup de cœur cette année.
- Le volet artistique proposera environ 120 représentations musicales, de danse, de cirque et de théâtre. De plus, sur le site extérieur, iLLUMiNART sera de retour pour une deuxième année avec son parcours d'œuvres lumineuses et interactives.
Les plus commentés