Stagnation du tourisme québécois : mythes et réalités

Associations, À l'agenda · · Commenter

ATR associées du QuébecDans le cadre de son mémoire sur la révision du modèle d’affaires et de gouvernance du tourisme québécois, le réseau des associations touristiques régionales (ATR) a posé un regard critique sur la performance touristique du Québec au cours des 10 à 15 dernières années. Divers facteurs conjoncturels tels que les variables économiques dans les marchés cibles et l’évolution des voyages des Québécois vers l’étranger ont été analysés afin de mettre en perspective les résultats de la destination québécoise.

M. François-G. Chevrier, président-directeur général d’ATR associées du Québec, en collaboration avec M. Pierre Bellerose, vice-président - Relations publiques, accueil, recherche et développement du produit à Tourisme Montréal, vous convient à une présentation des principaux résultats, de leurs impacts sur les résultats touristiques du Québec ainsi qu’à un partage des pistes proposées par le réseau des associations touristiques régionales pour la révision du modèle d’affaires et de gouvernance du tourisme québécois.

Cette présentation se déroulera en début d’après-midi, dans le même lieu où se dérouleront les Gueuletons touristiques – Les 15 tendances pour l’industrie touristique en 2015.

Mercredi, le 21 janvier 2015
13h : Accueil des participants
13h15 à 14h : Présentation

Cœur des sciences Salle Amphithéâtre (SH-2800)
200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
(Métro Place-des-Arts ou Stationnement sous-terrain: 12$)

Merci de confirmer votre présence par courriel, avant le mardi 20 janvier 2015, à midi via info@atrassociees.com.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations