Snapchat est mort, vive Snapchat! Infopresse
Les temps sont durs pour les médias sociaux. Facebook est secouée par une crise à propos du droit à la confidentialité. Twitter doit peut-être sa survie à Donald Trump. Quant à Snapchat, il connaît aussi son lot de bouleversements.
Aussi chaotique que la situation puisse paraître, la crise existentielle de Snapchat peut lui servir à certains égards. Même si elle a d’abord ignoré l’opinion d’une importante communauté d’influenceurs, l'entreprise techno émergente a récemment annoncé qu’elle créerait des outils pour faire fructifier les snaps et les stories.
Après avoir écouté les doléances répétées des utilisateurs à propos des modifications de son interface, Snapchat a finalement revu celle-ci en tenant compte des commentaires de son public, sans toutefois revenir à l’original.
- Plus que tout autre réseau social, Snapchat sait répondre aux attentes des jeunes. Parmi les géants, c’est la seule plateforme qui a réussi à se tailler une place de choix auprès de cette cible convoitée.
- Snapchat est un refuge pour ceux qui veulent diffuser du contenu humoristique, authentique et sans prétention. Une avenue que n’offrent pas Facebook et Instagram.
- Snapchat peut aussi se targuer de proposer une technologie plus avancée. Des filtres pour visages; une fonction de géolocalisation afin de trouver ses amis; des stories qui incluent des liens web (fonction qu’Instagram offre seulement aux comptes certifiés); des GIF et des hot dogs qui dansent…
- Et rappelons que Snapchat a été l’un des premiers à dévoiler une fonctionnalité conviviale de réalité augmentée.
Nous pouvons donc affirmer, sans risque de nous tromper, que Snapchat ne disparaîtra pas en 2018.
Source: Infopresse
Les plus commentés