Saint-Hyacinthe Technopole présente la nouvelle carte touristique
Saint-Hyacinthe Technopole présentait hier sa nouvelle carte touristique régionale pour la saison estivale 2015. Réalisée sous le thème Saint-Hyacinthe : Terre de saveurs, elle permettra à nos visiteurs d’avoir entre les mains un outil important pour se repérer sur notre territoire, mais aussi des repères visuels pour planifier leur circuit de visites.
Imprimée en 25 000 copies et dans un format agrandi, cette carte sera distribuée dans différents lieux de la région, notamment au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe et dans une centaine de restaurants, commerces et centres d’intérêt participants. Plus de 150 activités, attraits, événements et services s’adressant aux visiteurs y sont localisés dans une nouvelle classification simplifiée pour faciliter la recherche et le repérage de sites. De même, elle présente pour la première fois cette année les différents sites ouverts à l’agrotourisme pour l’ensemble du territoire de la MRC ainsi que les sites et les dates de l’édition 2015 du marché rotatif Les Matinées gourmandes maskoutaines.
Cette carte est complémentaire à un autre important outil de valorisation de notre offre touristique régionale lançée il y a quelques jours, à savoir l’édition 2015 de notre guide touristique. Celui-ci regroupe une panoplie de suggestions d’activités et d’attraits de même que de sites commerciaux pour les résidants et les vacanciers qui souhaitent visiter notre belle région. À ces attraits et événements s’ajoute un nombre impressionnant de restaurateurs avec des chefs de haut niveau qui cultivent l’art culinaire et le font découvrir à la population ainsi qu’à ceux et celles qui visitent notre région.
« Avec ces deux documents, nous pouvons donc dire que notre saison touristique est désormais officiellement lancée. Ainsi, au cours des prochains mois, notre région devrait recevoir plusieurs milliers de visiteurs. En effet, jusqu’en octobre, une vingtaine d’événements qui se tiennent chez nous attirent à eux seuls plus de 350 000 personnes sans compter ceux qui viennent en escapade », a souligné le président de Saint-Hyacinthe Technopole, M. Bernard Forget.
Source : Saint-Hyacinthe Technopole
Les plus commentés