Retour de la bouffe de rue à Montréal

Restauration, Gouvernements · · Commenter

À la lumière des recommandations adoptées par la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation touchant le développement de la cuisine de rue à Montréal, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse de constater l’écoute et la considération qu’ont accordées les membres de la Commission quant aux inquiétudes soulevées par les restaurateurs dans ce dossier.

En effet, de nombreux arguments avancés par l’ARQ dans son mémoire déposé lors des consultations sur le sujet en novembre 2012 ont été retenus par la Commission.

« Pas de concurrence déloyale aux commerçants des équipements sportifs, donc, pas plus qu'aux restaurants qui paient leurs taxes foncières à longueur d'année. Les camions ne pourront pas se déplacer, un espace leur sera assigné et ils devront avoir un local permanent, ce qui veut dire qu'ils paieront eux aussi des taxes » a mentionné M. François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ).

Une trentaine de caravanes devraient ouvrir le bal, et Montréal doit encadrer leurs activités par un règlement dès 2015. Les arrondissements sont cependant encouragés à appuyer les initiatives en cuisine de rue à partir de cet été.

Source : ARQ
Source : La Presse.ca

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations