RéserVert fait peau neuve!

Hébergement, Associations, Tourisme durable · · Commenter

AHQL’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et le Jour de la Terre Québec lancent officiellement la version 2.0 de la certification RéserVert, qui évalue et encourage les efforts des hôteliers en matière de développement durable. Certification québécoise reconnue depuis six ans dans le domaine de l’hôtellerie, RéserVert améliore aujourd’hui son service pour dynamiser le tourisme québécois et encourager les pratiques vertes. 

RéserVert fait peau neuve en offrant aux hôteliers un contenu actualisé et une plateforme conviviale pour le dépôt des demandes de certification. De plus, le Jour de la Terre Québec, partenaire du projet, agit désormais en tant que vérificateur externe pour valider et contrôler les certifications des établissements. « Notre organisme est fier de participer à cette initiative qui fait la promotion d’une saine gestion et qui démontre l’engagement du secteur hôtelier québécois envers le développement durable », affirme Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec.

L’AHQ souhaite rester à l’avant garde en proposant un widget aux établissements qui auront répondu aux rigoureux critères de la certification. Cet outil à la fine pointe de la technologie permet aux clients de valider, confirmer et appuyer les efforts des établissements certifiés. Les commentaires positifs et négatifs seront acheminés à l’hôtelier concerné de même qu’au Jour de la Terre Québec. À l’ère des réseaux sociaux, ce sera donc les utilisateurs des établissements qui auront le privilège de constater les efforts des hôteliers dans leurs pratiques de développement durable.

La refonte du programme ainsi que le widget ont été conçus par l’entreprise MA14 avec la collaboration de Takt-Étik comme chef de projet. « L’actualisation de RéserVert donnera une longueur d’avance aux établissements certifiés. Ils pourront facilement valoriser leur certification sur leur site internet et contribuer à leur notoriété en tant que leader en termes d’hôtellerie durable au Québec», affirme M. Xavier Gret, directeur général par intérim de l’AHQ.

« Avec la révision du contenu qui intègre l’évolution des connaissances depuis sa création, une nouvelle plateforme informatisée pour l’hôtelier et la participation de la clientèle, RéserVert se distingue encore plus aujourd’hui des autres programmes disponibles », mentionne Alain Girard, président du Conseil d’administration de l’AHQ

Pour en savoir plus, consultez le communiqué officiel

Source : Association Hôtellerie Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations