Relance du projet de train Montréal-Sherbrooke
L'idée d'un train de passagers entre Montréal et Sherbrooke refait surface. L'homme d'affaires et président de la compagnie Train-Hôtel inc. François Rebello souhaite qu'une étude de faisabilité soit lancée pour qu'un projet jugé viable puisse voir le jour dans deux ou trois ans.
Mercredi, il parcourait d'ailleurs le trajet entre Montréal et Sherbrooke en train avec plusieurs élus et hommes d'affaires de la région pour leur permettre de vivre l'expérience. Il souhaitait du même coup recueillir des appuis. John Giles, président de la Central, Maine and Québec Railway (CMQR) était aussi du voyage et se dit très ouvert à collaborer.
François Rebello croit qu'il faudra un an pour mener l'étude et trouver des sources de financement. Les travaux sur la voie ferrée pourraient nécessiter une autre année. « L'important c'est de trouver les fonds nécessaires. Il y a des jeux mondiaux équestres qui s'en viennent à Bromont en 2018. Ça pourrait être une cible intéressante. »
M. Rebello, qui travaillait l'an dernier sur un projet de train-hôtel entre Montréal et Boston continue de viser le Massachusetts. « On veut aller à Boston. Au bout de ce chemin de fer, il y a la plage et Old Orchard. Le train que nous avons a des chambres. On peut dormir et se réveiller le lendemain matin à la plage. » Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés