Région de Mont-Tremblant: Une saison touristique exceptionnelle
À l'instar d'autres régions du Québec, Mont-Tremblant a connu une saison touristique estivale exceptionnelle. Celle-ci s'est d'ailleurs prolongée sous un couvert de couleurs tardif et des températures automnales supérieures aux moyennes, contribuant ainsi à une fréquentation touristique soutenue dans la région, tant au niveau national qu'international.
Les indicateurs affichent donc un bilan positif pour la période de mai à septembre 2016. Parmi les faits saillants, le secteur de l'hébergement a connu une hausse de 3,1% de son taux d'occupation par rapport à 2015 et de 7,2% de son prix moyen par unité. Les bureaux d'accueil touristique affichent une hausse de 3,2% pour le nombre d'actes de renseignements et de 2,8% du nombre de sessions en ligne sur Mont-Tremblant.ca. L'aéroport international de Mont-Tremblant a également connu un fort succès grâce à une augmentation de 11,7% du volume de ses passagers.
Les cinq pôles majeurs de la région de Mont-Tremblant ont contribué de façon significative à ce succès. Le Parc national du Mont-Tremblant affiche une hausse de près de 5% pour l'ensemble de ses activités en comparaison avec une année record en 2015; l'Association de villégiature Tremblant, incluant la Station Mont-Tremblant, affiche une augmentation de son taux d'occupation de 1,7% alors que certains hôteliers du Village ont connu une hausse de près de 7%. Enfin, des augmentations appréciables du nombre de touristes et d'excursionnistes ont été observées au Centre-ville et au Domaine St-Bernard.
Source: Tourisme Mont-Tremblant
Les plus commentés