Récréotourisme Repentigny dévoile son plan stratégique

Associations · · Commenter

Hebdo Rive NordRécréotourisme Repentigny présentait, le 10 juin dernier, ses grandes orientations et son plan stratégique qui s'échelonnera sur cinq ans.

Le mandat de l'organisme de «[…] favoriser l'essor du récréotourisme et la fréquentation des différents lieux à vocation récréative, touristique, culturelle, sportive ou patrimoniale. » a été présenté devant l'ensemble des organismes qui sont reliés de près ou de loin à ses domaines d'activités. 

« Dans un premier temps, on se veut un catalyseur, un point de chute pour aider les divers intervenants à mieux se comprendre et aussi à mieux travailler ensemble. Avec l'expertise de l'équipe, nous allons aussi pouvoir concentrer les efforts afin de permettre le développement de l'industrie touristique. » a précisé Michel Beauregard, directeur général de l'organisme.

Bâtir sur du solide
Les orientations qui vont encadrer les actions de l'organisme sont au nombre de six. On parle ici de poursuivre le développement du centre-ville, de développer le concept de devenir progressivement une ville fluviale avec la mise en valeur des berges, augmenter l'attractivité d'événements locaux, renforcer le positionnent de la municipalité en terme de ville phare pour le tennis, de développer aussi une offre d'hébergement réaliste, un manque qui a été identifié, et surtout de renforcer la communication et la promotion entre la clientèle locale et régionale.

On a aussi profité du point de presse pour lancer la campagne estivale de promotion Quoi faire à Repentigny, qui reprend en grande partie l'ensemble des activités de l'été. Lire la suite.

Source : Hebdo Rive Nord

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations