Rawdon Golf Resort achète l’Hôtel Riviera, par Claudine Hébert
Le complexe Rawdon Golf Resort (RGR) continue de prendre de l’expansion.
Après des travaux d’agrandissement qui ont permis de faire passer de 10 à 27 le nombre de chambres de la destination en mars 2024, les propriétaires viennent de faire l’acquisition de l’Hôtel Riviera, situé aux abords de la rivière Ouareau, au centre-ville, à moins de cinq minutes de voiture du parcours de golf.
« Il s’agit de 16 nouvelles chambres qui s’ajoutent à notre parc hôtelier », indique la directrice générale de RGR, Véronique Forget. Cet ajout permettra à la destination (ouverte à l’année) de varier sa gamme d’hébergement offerte aux golfeurs et visiteurs de la région.
En additionnant les travaux d’agrandissement du complexe, la construction d’une piscine qui ouvrira en mai, l’aménagement d’une terrasse pour 100 personnes, les améliorations sur le parcours de 18 trous et l’achat de l’hôtel Riviera incluant la rénovation intérieure (dont ses 16 chambres), ce sont plus de 4 millions de dollars qui ont été injectés au sein du complexe depuis quatre ans, souligne-t-elle.
Des investissements qui déjà portent fruit. « En quatre ans, le nombre de rondes de golf annuelles est passé de 20 000 à 30 000 », avise-t-elle. Autre bénéfice, le nombre d’employés qui était moins d’une douzaine en 2021 a franchi la cinquantaine, dont une trentaine sont à temps plein, indique fièrement Véronique Forget.
Grâce à la nouvelle acquisition, qui comprend également une salle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes en banquet, l’entreprise souhaite augmenter sa clientèle groupe. L’hôtel dispose aussi d’un accès à la rivière. Un attribut sur lequel mise les nouveaux propriétaires pour aménager un quai et intégrer éventuellement des activités nautiques, conclut la DG du complexe.
Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice
Les plus commentés