Promotion Restez à coucher à Québec l'automne dernier: 30 000 nuitées générées

Hébergement, Marketing · · Commenter

Destination Québec cité a présenté à l’automne son programme Restez à coucher, offrant une deuxième nuitée gratuite aux visiteurs pour stimuler le tourisme tout en permettant d’assurer une santé financière et un taux d’occupation optimal dans les établissements d’hébergement touristiques pendant les mois où l’achalandage est plus bas.

Aujourd’hui, avec plus de 30 000 nuitées générées par le programme, du 1er novembre au 21 décembre 2021, Destination Québec cité peut affirmer que cette initiative est un vif succès pour nos hôteliers, mais également pour toute l’industrie touristique qui a pu bénéficier des retombées qui en découlent. 76 établissements ont fait le saut avec Destination Québec cité pour permettre d'augmenter le nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement situés dans la grande région de Québec, en offrant un soutien financier aux établissements d’hébergements, sous la forme d’une 2e nuitée gratuite offerte aux visiteurs. « Bien que les temps soient difficiles pour les acteurs du milieu touristiques, nous pouvons dire que la mesure Restez à coucher a été bénéfique pour toute l’industrie. Les établissements ont bien répondu à l’appel de Destination Québec cité et nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nous mettrons prochainement en place, d’autres actions pour les soutenir », a souligné le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

Rappelons que cette mesure était complémentaire à celle du Passeport Québec cité visant à favoriser la visite des attractions touristiques, la participation aux festivals et événements, ainsi qu’à savourer un repas dans un restaurant situé dans la région de Québec. Il est toujours possible de se procurer le Passeport Québec cité au quebec-cite.com/fr/planifiervoyage-quebec/rabais.