Projets touristiques entre Saint-Gédéon et Saint-Henri-de-Taillon
Attendu depuis plusieurs années, le décret gouvernemental officialisant l'agrandissement du Parc national de la Pointe-Taillon pourrait être proclamé cet automne. Une annonce qui sera jumelée à une enveloppe d'environ 4 millions $ pour la concrétisation de plusieurs projets touristiques entre Saint-Gédéon et Saint-Henri-de-Taillon ainsi que sur les îles publiques.
Le projet d'agrandissement, qui a obtenu l'aval de Québec en 2008, a progressé à pas de tortue au cours des dernières années, révoltant plusieurs élus qui attendent avec impatience cette confirmation officielle pour débuter les projets de développement touristique.
« Nous sommes rendus à l'étape de la production de documents officiels qui seront joints au premier mémoire visant la modification des limites du parc. À moins d'un imprévu, l'agrandissement du Parc national de la Pointe-Taillon sera proposé au gouvernement au début de l'automne 2015 », répond Jacques Nadeau, porte-parole du ministère des Forêts, Faune et Parcs. Lire la suite.
Source : Le Quotidien
Les plus commentés