Prévoyant des années touristiques fertiles, Tourisme Montréal procède à des changements organisationnels importants

Associations · · Commenter

Tel que présenté la semaine dernière à Cap sur 2023, nos voyants pour l’an prochain sont nettement au vert. Tourisme Montréal est prêt pour une année qui frôlera certainement les records d’affluence enregistrés avant la pandémie.

Forte de ses acquis, mais résolument tournée vers l’avenir, l’organisme se prépare à relever tous les défis en créant de nouveaux postes. Ces ouvertures permettront de répondre aux objectifs de croissance du secteur et de préparer une relance robuste pour l’avenir.

Ainsi, pour consolider l’exemplarité organisationnelle, un nouveau poste de Conseillère stratégique auprès du président-directeur général a été créé. Il sera occupé dès janvier 2023 par Patrizia Dri, actuellement directrice du service aux membres.  Avec 25 ans d’expérience au sein de Tourisme Montréal, Patrizia pourra assurément aider l’organisation à poursuivre son évolution.

Dans la foulée de ce changement, Manuela Goya, vice-présidente Développement de la destination et affaires publiques, se verra confier les relations avec les membres et l’industrie; en plus de ses responsabilités actuelles. Le département deviendra Attractivité de la destination, relations avec l’industrie et affaires publiques. Afin de remplir avantageusement ces responsabilités, deux nouvelles directions ont été créés dont celle de Développement de la destination et programmes occupé par Sarah Justine Leduc-Villeneuve qui, après sept années au sein de l’organisation se voit confier des responsabilités accrues. La deuxième direction, dont le poste est à pourvoir dès maintenant, sera celle de Relations avec les membres et l’industrie et affaires corporatives. Pour postuler: https://tourismemtl.bamboohr.com/careers/110

Le département des ventes et congrès n’est pas en reste ; un poste de direction des ventes est affiché pour appuyer l’équipe déjà en poste. La personne élue sera sous la responsabilité de Mylène Gagnon, vice-présidente Ventes et services aux congrès. Pour postuler: https://tourismemtl.bamboohr.com/careers/108

Ces changements importants chez Tourisme Montréal sont le reflet du dynamisme ainsi que de la détermination de l’organisation à surmonter tous les obstacles. L’objectif est de faire rayonner de manière éclatante la porte d'entrée au Canada qu’est Montréal, et de faire profiter les Montréalais des retombées économiques et sociales du secteur touristique. 


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site mtl.org.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 JUILLET 2024

  • Fairmont Le Manoir Richelieu – Christophe Annerose
  • BALNEA spa + réserve thermale – Hugo Martin-Bonneville
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mehdi Belkedrouci
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mickaël Caudron
  • Le Capitole – Anick-Desgagné
  • Groupe KEJJA – Robert Yale
  • Centre Sheraton Montréal – Fadwa Sifein

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations