Présidentielle: le tourisme aura aussi ses primaires!
Après les primaires de la droite et de la gauche, voici les primaires du tourisme. Un événement organisé le 2 mars, où les candidats parleront (enfin) du secteur du tourisme.
Les "Primaires du tourisme" sont organisées par l'Institut Français du Tourisme (IFT), une association de loi 1901 qui regroupe entreprises, collectivités ou encore universitaires. "L'idée est simple : on demande aux cinq candidats principaux de présenter leurs visions du tourisme et leurs plans de développement pour le tourisme en France", précise Georges Rudas, PDG d'Amadeus France et président de l'IFT.
À tour de rôle, les candidats ou leurs représentants - "d'anciens ministres ou des ministrables", selon Georges Rudas - devront répondre aux questions posées par l'éditorialiste économique Ulysse Gosset, définies suite à l'envoi d'un questionnaire aux professionnels du tourisme. Gouvernance, accueil et sécurité, économie collaborative, investissements et organisation seront les thèmes abordés. Suivront une série de questions libres venant du public, composé de journalistes et de professionnels de l'industrie.
Pour l'instant, les cinq principaux candidats: François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon - ont confirmé leur présence, ou celle de leur représentant pour les Primaires du tourisme, le 2 mars à Paris. Les invitations seront envoyées par l'IFT.
Les membres de l'IFT étaient entourés des représentants de la candidature olympique de Paris 2024.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés