Premiers États généraux du tourisme de la Gaspésie

À l'agenda · · Commenter

ACCORD Gaspésie-Île-de-la-MadeleineC’est avec enthousiasme que le créneau ACCORD Récréotourisme répond à la demande de ses partenaires en les conviant, les 12 et 13 novembre prochain, aux premiers États généraux du tourisme de la Gaspésie. Cet important rassemblement, qui se tiendra au Centre des congrès de la Gaspésie, se veut un appel à la réflexion, à la concertation et à l’action. Il vise à permettre aux acteurs touristiques présents de faire le point sur les enjeux et les perspectives d’avenir de la destination.

En effet, l’industrie touristique gaspésienne fait face à de nouvelles réalités depuis quelques années, réalités auxquelles elle devra réagir et s’adapter. Parmi elles, mentionnons la compétition accrue des nouvelles destinations émergentes ainsi que les changements dans les habitudes et attentes des voyageurs, notamment suite à l’apparition des appareils mobiles et à l’influence grandissante des sites de commentaires.

L’objectif ultime de cet important rassemblement de concertation est donc de définir une vision commune de développement et de mettre en place une stratégie où chaque acteur concerné aura son rôle à jouer pour l’atteinte de ces objectifs. Le thème de l’événement est « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! », citation du célèbre homme d’affaires, Henry Ford.
Inscription, cliquez ici.

Source : ACCORD Récréotourisme

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations