Pourquoi s’abonner à l’ANT?
L’Académie numérique en tourisme (ANT) a été lancée le mois dernier et déjà, elle compte sur plus d’une trentaine de participants qui ont profité de l’offre de lancement, en vigueur jusqu’au 28 février 2025. Vous vous demandez peut-être encore pourquoi vous devriez vous inscrire à cette nouvelle plateforme? Voici quelques arguments pour vous en convaincre!
Un tarif très accessible
Avez-vous regardé combien il en coûte présentement pour une formation d’une heure ou d’une ½ journée avec des entreprises spécialisées dans la matière (Grenier, Isarta, Infopresse, etc.)? Les tarifs varient entre 149$/h et 339$ pour une ½ journée, allant jusqu’à 839$ pour une journée complète.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour visionner la vidéo explicative!
À l’ANT, le tarif prévente est de 349$... pour toute l’année! Vous avez accès aux quatre (4) heures de formation déjà disponibles sur la plateforme, en plus de la programmation prévue en cours d’année – soit huit (8) formations en direct, de même qu’une dizaine de Meetups. On parle ainsi d’une vingtaine de sujets et formations, pour l’équivalent de moins de 30$ par mois!
Des contenus pertinents pour notre industrie
Ici encore, l’ANT se distingue par le fait que ce sont des experts de l’industrie et qui vont parler d’enjeux pertinents pour notre industrie. Quelques exemples :
Le meetup de la semaine dernière avec Julien Teste-Harnois, expert en cybercriminalité, traitait de piratage de comptes sur les médias sociaux. On y a parlé de cas en tourisme au Québec, et comment éviter que cela vous arrive.
Le 20 février prochain, la formation sur la publicité touristique sera donnée par Marie-Claude Racine, consultante et ex-directrice marketing à l’Estérel centre de villégiature, Transat, et Tremblant.
Le 6 mars, on aura un nouveau Meetup avec Jean-Philippe Duchesneau, co-propriétaire du Groupe Éco-Récréo et VP du groupe d’experts IA Tourisme, qui viendra nous parler de cas concrets d’usage de l’IA générative pour les entreprises touristiques au Québec comme à l’international.
Également en mars, la formation sur le storytelling et l’utilisation des vidéos courtes sera donnée par Noémie Marcil, ancienne de Tourisme Montérégie et maintenant gestionnaire de communauté pour Meuble RD et co-organisatrice du Sommet des Médias Sociaux.
De la formation en continu
Alors que d’autres plateformes proposent souvent des contenus statiques ou qui vieillissent mal, à l’ANT on reste agile et on se donne le droit de changer le programme en cours de route si des sujets plus pertinents émergent, par exemple.
Comme il y aura huit formations par année, et une dizaine de Meetup, on pourra ainsi se permettre de revenir ou d’approfondir certains sujets, en fonction des besoins et demandes de la communauté. On s’assure ainsi de toujours rester à l’affût et en lien avec l’évolution des tendances en marketing pour notre industrie.
Une communauté de meilleures pratiques
Enfin, un dernier élément et non le moindre : le groupe de discussion. La plupart des plateformes d’éducation en ligne – communément appelés LMS, ou learning management systems - proposent des modules d’apprentissage et c’est tout. Fort bien, il s’agit d’un aspect que nous offrons aussi avec l’ANT. Mais ce qui nous distingue, c’est la présence également d’un groupe de discussion où on peut échanger sur divers sujets!
C’est notamment dans ce groupe qu’auront lieu les meetups mensuels, exclusivement pour les membres payants de l’ANT. On y anime une communauté avec le partage d’articles, rapports ou études qui sont d’actualité pour l’industrie touristique. Et on pourra bien sûr échanger sur les écueils, bonnes pratiques ou même faire des retours sur les apprentissages découlant des formations.
Apprenez. Échangez. Progressez. C’est la promesse de l’ANT, mettant le marketing au cœur du tourisme!
PROFITER DE L'OFFRE et EN SAVOIR PLUS
Par l’équipe éditoriale de l’Académie numérique en tourisme (ANT)
Les plus commentés