Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, le canot à glace
Les touristes qui veulent vraiment goûter à l'hiver québécois auront de quoi se réjouir. Dès décembre, une entreprise de la capitale offrira des tours de canot à glace sur le Saint-Laurent, rapporte Le Soleil. Équipés de chaussons à crampons et d'une pagaie, les aventuriers auront cependant à travailler pour naviguer sur le fleuve gelé.
L'idée n'est pas tout à fait nouvelle puisque dans les années 90, Le Mythe des Glaces a déjà brièvement baladé des touristes en canot à - 20 degrés. La canotière Nathalie Dufour, qui était derrière la première initiative, a d'ailleurs donné un coup de pouce à l'entreprise qui reprend le flambeau, explique l'un des trois associés de Relèvénement, Félix Blanchet-Levesque. L'activité sera opérée sous le nom de Canot à glace Québec. Celui qui est aussi le directeur général du Circuit québécois de canot à glace affirme que cela fait déjà un certain temps que le projet mijote. Puisque M. Blanchet-Levesque constate depuis quelques années un engouement grandissant pour le sport d'hiver.
De «gros joueurs de l'industrie touristique» sont impliqués dans le projet, affirme Félix Blanchet-Levesque, qui préfère pour l'instant taire les noms. De nombreux autres aspects restent à être finalisés, comme le lieu de départ et d'arrivée des embarcations qui requièrent aussi des permissions pour circuler.
Source : Le Soleil
Crédit photo : Photothèque Le Soleil, Pascal Ratthé
Les plus commentés