Pointe-à-Callière - Inauguration de la Maison des Marins
Pointe-à-Callière a inauguré le cinquième pavillon du Musée, la Maison-des-Marins, un nouveau lieu dédié à l’histoire et à l’archéologie. La Maison-des-Marins, complexe muséal et touristique de classe mondiale, mettra en valeur une dizaine de lieux significatifs de l'histoire de Montréal, du Québec et du Canada.
Un nouveau produit culturel
La Maison-des-Marins est un tout nouvel équipement culturel à Montréal dans lequel de nombreuses salles multifonctionnelles parmi les mieux équipées permettront la présentation de grandes expositions et d'activités culturelles de premier plan. Le pavillon abrite aussi l’Atelier Archéo-aventure, un lieu de fouilles simulées pour les jeunes; la Boutique du Musée; les espaces de la Fondation Pointe-à-Callière; des espaces administratifs, et des salles pour tous genres d'événements publics et privés, dont l'Espace 360 degrés Montréal.
Plus de 20 M$ en investissement
Pointe-à-Callière a reçu l’appui du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal qui ont respectivement alloué des montants de 20 M$ pour la réhabilitation de la Maison-des-Marins et 2,2 M$ pour la réalisation du lien souterrain avec le Musée et les chantiers de fouilles archéologiques tenues sur la place d'Youville. La Fondation Pointe-à-Callière a également contribué financièrement à l'acquisition de la Maison-des-Marins et à l'aménagement de l'Espace 360 degrés Montréal, le pavillon de verre situé sur le toit du bâtiment.
Source: Pointe-à-Callière / Gouvernement du Québec.
Les plus commentés