Plus de 100 forfaits Explore Québec à 25% de rabais pour permettre aux Québécois de profiter de l’hiver sans tracas au Québec!
L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec), en tant que mandataire du programme Explore Québec, est heureuse de dévoiler de nouveaux forfaits conçus et vendus par les agences de voyages du Québec, offrant un rabais de 25 % aux consommateurs québécois. Que ce soit pour des cadeaux des Fêtes ou pour vous gâter cet hiver, profitez de plus de 100 forfaits dans 14 régions du Québec d’ici le 30 avril 2024.
Des forfaits pour tous les budgets, des prix garantis et une offre séjour clés en main qui permettent des vacances en famille, en groupe, en couple ou entre amis, sans soucis. C’est le temps de magasiner vos cadeaux de Noël ! Partez à la découverte du site Web ExploreQuebec.com. Multiples séjours de ski, forfaits spa et saveurs locales, soirée dansante en Beauce, plaisirs d’hiver douillets, excursions en train et marchés de Noël, escapade nordique en yourte et traineau à chien, weekend retraite de marche, relâche ou virée urbaine en famille. Certaines agences sont aussi ouvertes à personnaliser le forfait selon vos envies. N’hésitez-pas à le demander !
Les régions du Québec, les Cantons-de-l’Est, le Centre-du-Québec, Charlevoix, le Saguenay-Lac-St-Jean, Chaudière-Appalaches, la Côte-Nord, la Gaspésie, Lanaudière, les Laurentides, l’Outaouais, le Centre-du-Québec, Montréal, Québec et la Mauricie, se parent de leurs plus beaux atours et ne méritent que d’être redécouvertes !
Parmi les établissements d’hébergement participants, il y a toujours les grands classiques à revisiter, pour se laisser gâter : le Manoir du Lac William, Le Fairmont Manoir Richelieu, le Château Frontenac, le Club Med Québec-Charlevoix, le Gîte du Mont-Albert et l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, l’Auberge du Lac Taureau, le Fairmont Château Montebello, l’Hôtel le Concorde et bien plus.
Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec mentionne avec enthousiasme: « Les agences du Québec, expertes de la destination, assurent une tranquillité d'esprit aux voyageurs en les conseillant et en leur permettant de bénéficier de conditions d'annulation et de protections financières flexibles. Voyager avec elles, c'est aussi encourager l'économie locale, soutenir les entreprises, artisans et attraits touristiques d’ici qui souhaitent rendre votre séjour inoubliable et plus durable ».
Explore Québec est une initiative rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. De juin 2020 à mars 2023, Explore Québec sur la route a généré 37,8 millions de dollars en dépenses touristiques.
« Notre hiver fait de notre destination un endroit unique où sont offertes une multitude d’activités pouvant plaire à tous les goûts. Le tourisme hivernal fait d’ailleurs partie des filières à haut potentiel identifiés par mon gouvernement pour assurer le développement durable du tourisme au Québec. Bénéficier de rabais grâce au programme Explore Québec est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la saison froide à plus faible coût tout en encourageant nos entrepreneurs touristiques », indique la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.
À propos de l’ARF-Québec
Établie depuis 15 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme porte-parole du réseau de distribution québécois, regroupant 63 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. En 2022, 121 645 075$ millions de chiffre d’affaires sur le Québec ont été générés par les membres de l’ARF-Québec, ce qui représentaient 337 823 nuitées sur le Québec, 535 596 touristes et 985 emplois. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats.
Les plus commentés