Offensive promotionnelle touristique en Ontario
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, amorce une tournée à Toronto, où il rencontrera de nombreux intervenants en tourisme, dans le cadre d'une offensive promotionnelle sur un des marchés limitrophes du Québec. L'objectif de la mission du ministre est de faire la promotion de la destination québécoise auprès des voyagistes et des journalistes spécialisés en tourisme de Toronto.
LE PLUS IMPORTANT MARCHÉ HORS QUÉBEC
«L'Ontario représente le plus important marché hors Québec avec 85,7 % du volume de visiteurs en provenance du reste du Canada, en hausse depuis 2009. Nos prévisions font d'ailleurs état d'un taux de croissance de près de 3% d'ici 2015. Le marché ontarien est donc un incontournable pour le Québec. Je suis assuré que mes entretiens avec les différents acteurs liés au tourisme permettront d'échanger sur les enjeux communs de développement et de promotion touristique», a déclaré le ministre Bérubé.
Au cours de son séjour, le ministre s'entretiendra avec le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Ministre délégué aux Jeux panaméricains/parapanaméricains, M. Michael Chan. Il participera également à la bourse «Quebec Day» afin d'appuyer les démarches de plus de 100 représentants, établissements et attraits de diverses régions québécoises, avec 280 organisateurs ontariens de congrès et de réunions d'affaires. Aussi, le ministre rencontrera les organisateurs de la World Pride, événement qui se tiendra à Toronto en 2015. Enfin, M. Bérubé rencontrera l'ensemble des journalistes torontois spécialisés en tourisme.
Source : Cabinet du ministre délégué au Tourisme
Les plus commentés