Nouvelle desserte touristique à Victoriaville
C’est à l’aube de la nouvelle saison de motoneige et de quad, que le Moto-Club Bois-Francs et ses partenaires ont fait connaître les détails relatifs à la nouvelle desserte touristique. Ce projet, d’un coût global de 60 835 $, a consisté à déménager un important sentier de desserte touristique vers les principaux points de services.
« Le projet était d’une importance capitale pour continuer à recevoir la clientèle locale et touristique de véhicules hors route (VHR) à Victoriaville », a mentionné M. Gervais Grenier, agent de liaison Centre-du-Québec/Estrie à la Fédération québécoise des clubs quad.
« Depuis plusieurs années, Tourisme Centre-du-Québec et les différents acteurs de l’industrie touristique de la région travaillent avec les établissements d’hébergement à la commercialisation de forfaits motoneige et quad. Ceci se joint aux actions marketing de l’association touristique, comme les cartes de sentiers hydrofuges, l’accueil de journalistes ou encore les placements Web et médias sociaux. De plus, il est important pour nous de souligner que ce projet est un bel exemple de concertation puisqu’il implique non seulement les clubs quad et motoneige, mais aussi des partenaires privés localisés à proximité de la desserte. », a indiqué M. Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.
Considérant que la région Centre-du-Québec accorde une importance significative au développement des produits touristiques quad et motoneige, une subvention de 43 861 $ fut accordée au Moto-Club Bois-Francs dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme.
Pour lire le communiqué, cliquez ici
Source : Fédération québécoise des clubs quad et Tourisme Centre-du-Québec
Les plus commentés