NOMINATION: Tourisme Autochtone Québec - Changement de direction générale...

Associations, Nominations, Tourisme Autochtone · · Commenter

Le 15 septembre dernier, le conseil d’administration de Tourisme Autochtone Québec (TAQ) a procédé à un ajout important à son équipe de direction en nommant madame Patricia Auclair à titre de directrice générale adjointe. Bien que sa grande complicité avec le directeur général, M. Dave Laveau, ne date pas d’hier, cette nomination permettra à l’organisation et au secteur du tourisme autochtone de poursuivre la croissance marquée des dernières années. Pour cause, TAQ vient tout juste de lancer son nouveau plan stratégique 2022-2027. Bénéficiant déjà depuis quelques années d’un conseil d’administration paritaire, cette décision s’inscrit à l’intérieur d’un plan de relève interne.

Fière membre de la Première Nation huronne-wendat de la communauté de Wendake tout près de Québec, Patricia Auclair travaille au sein de Tourisme Autochtone Québec depuis 2012, auparavant à titre de conseillère aux communications. Depuis maintenant cinq ans, elle soutenait la direction générale par sa rigueur, son intelligence d’affaires et son leadership collaboratif à titre de gestionnaire des opérations.

Habile communicatrice dotée d’un professionnalisme assumé, Mme Auclair possède une expérience de plus de 20 ans au sein de diverses organisations autochtones dont avec le Regroupement des centres d’amitié autochtone du Québec. Détentrice d’un baccalauréat en communications, elle siège depuis 2019 au sein du conseil d’administration du Wapikoni Mobile, et est de plus, administratrice du Palais Montcalm, maison de la musique à Québec depuis 2021.

Rappelons qu’annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus de 1,2 million de visiteurs et qu’au Québec, 89 % des Québécois démontrent un intérêt à pratiquer au moins une activité autochtone. Quant aux visiteurs internationaux, 63 % des Français et 47 % des Allemands sondés sont susceptibles de s’intéresser aux expériences touristiques autochtones. De plus, un visiteur international sur trois au Canada s’intéresse aux expériences touristiques autochtones (37 %). Pour plus d’information et pour découvrir le Québec autochtone, visitez le tourismeautochtone.com.

Notons qu’annuellement, le Québec autochtone crée plus de 4000 emplois et partage sa culture avec plus de 1,2 millions de visiteurs tout en totalisant des retombées économiques de plus de 169 M$.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations