Nomination - Deux vice-présidentes à la Sépaq

Nominations · · Commenter

Le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, est heureux d’annoncer les nominations de deux vice-présidentes au sein de son organisation, soit Mme Catherine Grenier à la vice-présidence – Exploitation, Parcs et Mme Marie-Josée Blanchet à la vice-présidence – Commercialisation. La Société est heureuse d’avoir au sein de sa grande équipe une expertise forte qui permettra à la Sépaq de poursuivre ses grands chantiers en cours et de relever les défis des prochaines années. 

Catherine Grenier, Vice-présidente – Exploitation, Parcs 

Avant d’être nommée dans ses nouvelles fonctions, Mme Grenier occupait le poste de vice-présidente – Commercialisation à la société. Détentrice d’un MBA, son parcours professionnel l’a aussi amenée à réaliser plusieurs mandats avec succès. Elle a occupé des fonctions stratégiques à Parcs Canada, dont celle, notamment, d’avoir dirigé le processus de création du premier parc urbain national à Toronto.  

Catherine Grenier est reconnue pour sa capacité à élaborer une vision inspirante et des stratégies novatrices, ainsi que pour sa facilité à mobiliser efficacement les équipes et les partenaires dans leur implantation. Elle a été récipiendaire de plusieurs prix au fil des ans, dont le prix du mérite individuel du Conseil canadien des parcs en avril 2016.  

Elle aura la responsabilité de l’exploitation et du développement du réseau des 24 parcs nationaux du Québec et des campings des centres touristiques. Mme Grenier est à ce nouveau poste depuis le 29 août. 

 

Marie-Josée Blanchet, Vice-présidente – Commercialisation  

Mme Marie-Josée Blanchet est au poste de vice-présidente – Commercialisation depuis le 29 août. Titulaire d’un MBA ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en commerce de l’École de management de Grenoble, Mme Blanchet cumule plus de 20 années d’expérience dans des postes de direction, essentiellement dans les secteurs de la commercialisation et du marketing.  

Elle a œuvré à la Sépaq de 2002 à 2010, notamment comme directrice des ventes. Elle a par la suite poursuivi sa carrière comme directrice générale et vice-présidente développement des affaires internationales pour une entreprise de distribution de livres numériques, œuvrant et développant les marchés de l’Europe occidentale et de l’Amérique du Sud. Marie-Josée Blanchet a été membre de plusieurs conseils d’administration souvent tournés vers l’industrie du tourisme. 

Source: Sépaq 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations