Nomination de nouveaux administrateurs au sein du 
CA de La Vitrine culturelle

Nominations · · Commenter

Le 23 septembre dernier, le Conseil d'administration de La Vitrine a procédé à la nomination de nouveaux administrateurs. C'est donc avec joie que La Vitrine accueille madame Francine Bernier, directrice générale de l'Agora de la danse, monsieur Sébastien David, vice-président Lead client chez Cossette ainsi que monsieur Bertil Fabre, directeur général de l'hôtel Delta Montréal.

Actuellement directrice générale de l'Agora de la danse, madame Francine Bernier possède une connaissance approfondie du milieu des arts et de la culture. Elle est active dans le milieu du théâtre et de la danse depuis près de 40 ans. La Vitrine est heureuse de pouvoir compter sur l'expertise et la connaissance du milieu culturel de madame Bernier, ils seront sans aucun doute des atouts essentiels pour La Vitrine. Monsieur Sébastien David, quant à lui, est un fin stratège marketing qui a plus de 17 années d'expérience dans le domaine. En tant que vice-président Lead chez Cossette, il a su faire rayonner et rentabiliser plusieurs entreprises de renom. Depuis 2014, monsieur David et son équipe travaillent en partenariat avec La Vitrine afin de rehausser l'image de marque de celle-ci. L'expertise marketing de monsieur David aura certainement une influence positive sur le rayonnement et positionnement de La Vitrine. Finalement, monsieur Bertil Fabre, directeur général de l'hôtel Delta, travaille dans le milieu touristique et hôtelier depuis plus de 20 ans. Il a occupé diverses fonctions de haute direction dans le secteur hôtelier. Son expérience du milieu touristique et sa force en gestion pourront définitivement être des plus bénéfiques pour La Vitrine.

Quelques membres, ayant siégés pendant plusieurs années au sein du Conseil, ont décidé de passer le flambeau cette année. La Vitrine tient à remercier ces personnes qui quittent le Conseil d’administration après plusieurs années de dévouement et d'engagement. Un merci tout particulier à monsieur Paul Langlois (Ville de Montréal) membre fondateur de La Vitrine, qui a siégé pendant plus de 11 ans sur le Conseil, madame Louise Duchesne (Agora de la danse) ainsi qu'à monsieur Pierre Dufour (Opéra de Montréal). Grâce à leurs contributions La Vitrine peut affirmer aujourd'hui être un organisme incontournable pour le milieu culturel montréalais.

Le président du Conseil d’administration, monsieur Philippe Sureau, se réjouit pour sa part de l'arrivée des nouveaux administrateurs: « C’est avec un très grand plaisir que je salue la nomination de Francine, Sébastien et Bertil au sein de notre Conseil. Nous sommes persuadés que le leadership et l'expertise reconnue de tous seront des atouts précieux qui viendront appuyer la mission et les actions de notre organisation dans ses différentes orientations stratégiques. Je profite de l'occasion pour remercier les administrateurs qui nous quittent, Pierre Dufour, Louise Duchesne et Paul Langlois. Le succès de La Vitrine ne serait pas ce qu'il est aujourd’hui sans leur précieuse contribution. »

Pour connaitre la liste complète des administrateurs, cliquer ici.

Source : La Vitrine

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations