NOMINATION: Commission canadienne de l'UNESCO - Richard Kistabish

Associations, Nominations · · Commenter

Minwashin souhaite féliciter son président, M. Richard Kistabish, pour son nouveau poste de président du conseil d’administration pour la Commission canadienne de l’UNESCO (CCUNESCO).

C’est la première fois qu’une personne autochtone occupe ce poste, et nous félicitons chaleureusement M. Kistabish pour ce poste bien mérité. Son mandat en tant que président débutera au cours du mois de juin 2022. Il restera le président de Minwashin, tout en ayant l’opportunité de relever des défis d’envergure nationale pour la CCUNESCO.

« La présidence de la Commission canadienne pour l’UNESCO est une forme de reconnaissance des peuples autochtones, une opportunité de faire raisonner le tambour qui démontre que nous sommes encore vivants. La Commission canadienne est une alliée importante qui va nous permettre de reprendre l’espace qu’on nous avait enlevé ou défendu, en nous ouvrant la porte de secteurs et d'institutions auxquels nous n’avons pas encore accès », explique M. Kistabish.

M. Kistabish a beaucoup travaillé avec l’UNESCO et la CCUNESCO dans le cadre de l’Année internationale des langues autochtones, en 2019. Cette collaboration continuera tout au long de la Décennie internationale des langues autochtones (2022-2032), puisqu’il a également été nommé représentant de l’Amérique du Nord au sein du comité de travail pour la revitalisation des langues autochtones. Il s’agit d’une opportunité unique d’association, et l’équipe de Minwashin se sent choyée de pouvoir épauler M. Kistabish dans cette aventure.

Pour voir l’annonce officielle


À propos de Minwashin

Au cœur de l’Anicinabe AKI, Minwashin est un organisme culturel sans but lucratif qui a pour mission de soutenir, de développer et de célébrer les arts, la langue et la culture anicinabe.


À propos de la Commission canadienne pour l’UNESCO

La Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) est le lien entre les Canadiennes et Canadiens et le travail essentiel de l’UNESCO – l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Par l’entremise de ses réseaux et partenaires, elle assure la promotion des valeurs, priorités et programmes de l’UNESCO au Canada et fait entendre la voix des experts de la société civile à l’international. La CCUNESCO relève du Conseil des arts du Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations