Nice, nouvelle ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

International · · Commenter

La capitale « mondiale » de la Côte d’Azur figure désormais parmi les 49 sites français inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, aux côtés notamment de Paris, du Havre, d’Arles ou de Bordeaux. Au-delà de la reconnaissance, c’est un formidable outil d’attractivité.

La nouvelle serait presque passée inaperçue, car elle a été transmise en pleine torpeur de l’été fin juillet 2021. Elle est le résultat d’un effort important de la municipalité dirigée par Christian Estrosi, qui en avait fait un dossier prioritaire. Depuis que la candidature de « Ville de villégiature » a été présentée, 100 M€ ont été investis pour contribuer à l’embellissement, des monuments, des édifices religieux, des places, du Vieux Nice et naturellement de la Promenade des Anglais.

Le périmètre classé couvre 500 hectares, dont la vieille ville et tout le bord de mer. Le classement reconnaît le caractère presqu’unique d’une "villégiature d’hiver de riviera, influencée par sa situation au bord de la mer Méditerranée et sa proximité avec les Alpes".

Lire l'article complet

Source: TourHebdo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations