Ne manquez pas la première édition du Colloque Tourisme et patrimoine immatériel, les 12 et 13 février 2024
C’est un événement attendu par les acteurs du patrimoine immatériel québécois! Les 12 et 13 février prochain, voilà une occasion de se rassembler, de jeter des pistes de développement et d’échanger sur comment utiliser l’approche touristique et mettre en valeur ce patrimoine.
La meunerie, le textile, la danse traditionnelle, la sculpture, les contes et la narration, la construction d’embarcation et plus encore; les savoir-faire ne manquent pas au Québec.
Lors de la soirée du 12 février, vous aurez l’occasion d’être initié à l’ambiance et à l’atmosphère d’une veillée de danse traditionnelle, animée par Philippe Jetté, câlleur et intervenant en traditions vivantes, qui rendra l’expérience de danse dynamique et accessible. Le tout sera propulsé en musique par Pierre-Luc Dupuis (De Temps Antan), Stéphanie Lépine et Jean-François Branchaud (La Bottine Souriante).
Le 13 février, entendez des conférenciers en provenance du Québec, de l’Europe et de l’Amérique du Sud. Des acteurs reconnus de l’industrie touristique comme Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® en tant qu'animateur, la présence de François G. Chevrier, de Josée Shushei Leblanc, propriétaire de Atikuss – ÉCONOMUSÉE® de Maskisin, d’Andrée St-Onge de Culture Lanaudière et plusieurs autres, conviés pour l’occasion. Cette journée de conférence est tenue au Château Joliette, à Joliette, et est également disponible en virtuel.
Soutenue par d’importants partenaires tels que Tourisme Lanaudière, Culture Lanaudière, le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV), Tourisme autochtone Québec (TAQ), la Société des musées du Québec (SMQ), le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et Événements Attractions Québec (ÉAQ), la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® est l’instigatrice de cet événement qui cadre dans sa mission de préservation, de perpétuation et de promotion des métiers traditionnels.
Pour consulter la programmation complète et pour toutes informations complémentaires, consulter ce lien.
Les plus commentés