Musée de la civilisation : pas d'aide gouvernementale pour le moment
Ils étaient une quinzaine d'ouvriers sur le chantier du Musée de la civilisation lorsque le moteur d'une plate-forme hydraulique a pris feu, lundi midi. Ils ont bien essayé d'éteindre le brasier, mais on connaît la suite. Mardi au Musée, on ne pouvait que constater l'ampleur des dommages, et se retrousser les manches.
Le vice-président de Beauvais & Verret, l'entrepreneur général responsable des travaux, a confirmé mardi au Soleil que le moteur de la plate-forme hydraulique utilisée par le maçon a pris feu et que les flammes se sont propagées au bâtiment. «Ils ont essayé d'éteindre le feu, ils ont utilisé une dizaine d'extincteurs», raconte Éric Beauvais. Mais en vain. Les extincteurs vidés, ils ont dû évacuer les lieux.
En milieu de matinée, les ministres Hélène David et Sam Hamad ont visité le Musée pour constater par eux-mêmes les dégâts, mais n'avaient pas d'annonce à faire dans l'immédiat pour venir en aide à l'institution. «Il est trop tôt. On ne peut pas confirmer qu'il y aura aide financière, ça va dépendre des résultats de l'enquête», a déclaré la ministre de la Culture, Hélène David. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés