Montréal, une destination pour les foodies?

Restauration · · Commenter

Il y a vingt ans, Montréal ne rimait pas exactement avec gastronomie. Mais depuis quelques années, la métropole s’est développée une réputation mondiale en la matière et se classe maintenant dans des palmarès gastronomiques mondiaux. Tourisme Montréal se fie d’ailleurs beaucoup sur la gastronomie de Montréal pour attirer des touristes toute l’année, que ce soit pour des voyages d’affaires ou pour des vacances.

Julia Csergo, professeure en pratiques culturelles du tourisme et de la gastronomie à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM, considère que la scène culinaire montréalaise est en pleine ébullition. D'ailleurs, Mme Csergo a animé le 14 mars dernier une conférence intitulée «Quels restaurants définissent la capitale gastronomique?» organisé conjointement par l’ESG, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et l’Université de Ryerson de Toronto.

 

Pour plus d'information sur la présentation de Mme Julia Csergo : cliquez ici

Mais il n’y a pas qu’à Montréal que la bouffe est à la mode; les foodies existent aux quatre coins de la planète et la gastronomie est de plus en plus un critère de voyage, partout. «Le défi sera de trouver comment faire ressortir Montréal et le Québec en matière de gastronomie, et de cibler le genre de clientèle qu’on veut attirer », croit Mme Csergo

Selon un sondage d’American Express révèle que 42 % des touristes considèrent les facteurs culinaires, incluant la possibilité d’essayer de nouvelles cuisines ou de se gâter en découvrant une cuisine exotique ou locale, extrêmement ou très importants dans leur choix de vacances.

Source : Métro

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations