Montréal surclasse toutes les villes d’Amérique pour l'accueil de congrès internationaux
Un nouveau classement vient confirmer la prédominance de Montréal en tant que ville d’accueil de congrès internationaux en Amérique, pour une troisième année consécutive. Devançant New York, Chicago et Rio de Janeiro ainsi que d'autres grandes villes en Amérique du Nord et du Sud, Montréal arrive au premier rang du classement de l'International Meetings Statistics for the Year 2013 publié par l’Union des Associations Internationales (UAI).
« Après l’International Congress and Convention Association (ICCA) qui, le mois dernier, positionnait Montréal en tête des villes ayant accueilli le plus de congrès internationaux en Amérique du Nord en 2013, c’est au tour de l’UAI de nous placer en tête des villes de l’ensemble du continent américain, du nord au sud! Il y a de quoi être fiers », indique Raymond Larivée, président-directeur général au Palais des congrès. « Mais ce résultat n’est pas le fruit du hasard. Cela fait trois ans que nous arrivons en tête de ce classement. C’est le couronnement mérité des efforts de toute une industrie qui travaille en synergie avec le Palais des congrès de Montréal, ses Ambassadeurs et Tourisme Montréal. »
« L’étroite collaboration entre les équipes du Palais des congrès et Tourisme Montréal est sans aucun doute un des facteurs du succès de Montréal sur le marché des congrès internationaux », ajoute Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous sommes très heureux de cette position en tête du palmarès qui confirme notre capacité à répondre de façon exceptionnelle aux besoins des associations internationales en matière d’infrastructures, d’accueil et de divertissement. En plus de générer des retombées économiques significatives, ces événements sont une source de rayonnement sans pareil pour la métropole à l’échelle mondiale. »
Source : Palais des congrès
Les plus commentés