Montréal : le centre-ville accessible par hydravion
L'hydro-aéroport vient de recevoir sa certification de Transports Canada et pourra accueillir des hydravions sur le fleuve Saint-Laurent, entre l'île Saint-Hélène et le port de Montréal, en amont du pont Jacques-Cartier. Le président d'Hydro-Aéroport Montréal Centre-ville, Victor Francoeur, a lancé officiellement les activités du nouvel aéroport au cours d'une conférence de presse le 1er mai dernier, rapporte La Presse Affaires.
Le long de l'île Saint-Hélène L'hydro-aéroport, qui vient de recevoir sa certification de Transports Canada, accueillera des hydravions sur le fleuve Saint-Laurent, entre l'île Saint-Hélène et le port de Montréal, en amont du pont Jacques-Cartier. Ses quais sont situés le long de l'île Saint-Hélène, alors que sa base de services est établie à côté, sur le chemin du Bas-Contour. Les responsables sont toutefois conscients de la problématique du bruit et interdiront tout amerrissage ou décollage entre 17h et 8h.
Le nouvel aéroport, qui a pour code CVP2, vise plusieurs clientèles, à commencer par les sociétés aériennes qui veulent offrir des circuits touristiques à bord d'un hydravion. Le site internet permet d'ailleurs déjà de réserver un tel circuit. Ainsi, on peut effectuer un vol panoramique de 20 minutes au-dessus de Montréal à partir de 139$. Pour 499$, on peut effectuer un vol panoramique de 90 minutes qui se rendra jusque dans les Laurentides.
Le nouvel aéroport vise également les pilotes privés qui veulent amerrir pratiquement au centre-ville de Montréal. Ils doivent toutefois demander une autorisation au moins 72 heures avant l'amerrissage.
Source : La Presse Affaires / Hydro-Aéroport Montréal Centre-ville
Les plus commentés