Montréal lance une plate-forme numérique sur l’art public

Techno, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Art Public MontréalMontréal a lancé, jeudi dernier, une plateforme numérique consacrée aux œuvres importantes qui jalonnent son territoire.

Le site Artpublicmontreal.ca regroupe 600 œuvres d'art public installées dans les espaces publics, les parcs ainsi qu'à l'intérieur des murs de certaines institutions partenaires, notamment la Grande Bibliothèque, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le CHUM, le Palais des congrès de Montréal, la Place des Arts, l'Université de Montréal et l'UQAM.

« Nous participons aujourd'hui à la naissance d'un nouveau véhicule de promotion et de diffusion des trésors culturels que constituent les œuvres d'art public présentes sur notre territoire. C'est la technologie moderne mise au service de la culture et de l'art », a déclaré Manon Gauthier, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Toutes les formes d'art y sont représentées, de la photographie à la sculpture en passant par le vitrail et le multimédia.

La collection numérique sera bonifiée dans une prochaine phase grâce à la collaboration d'autres propriétaires pour atteindre plus de 1000 œuvres. À ce stade, Art public Montréal prévoit regrouper dans sa collection le travail de 500 artistes, tant québécois qu'internationaux. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué officiel de la Ville de Montréal Grâce au nouveau partenariat d'Art public Montréal vous aurez un accès privilégié à la grande collection montréalaise

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations