Montréal - Chefs de rue recherchés
Créatif, soucieux de la qualité des aliments et écoresponsable, voici quelques exigences demandées aux restaurateurs qui proposeront leurs mets dans les rues de la métropole durant la saison estivale.
S’ils sont nombreux à vouloir ouvrir une cuisine d’été, il n’y aura toutefois que quelques élus, a annoncé la Ville de Montréal, en lançant un appel aux aspirants-chefs en plein air. Un comité de sept personnes, dont les membres seront dévoilés dans les prochaines semaines, aura pour tâche de choisir ceux qui pourront participer à ce projet-pilote qui se déploiera sur neuf sites au centre-ville où pourra se stationner jusqu'à 3 véhicules-cuisines par site.
Les restaurateurs seront aussi jugés sur la provenance des produits utilisés, la qualité du service, l’apparence de leur véhicule-cuisine, leur originalité et leurs connaissances en restauration. À titre d’exemple, on avertit déjà que les aliments préemballés et usinés sont exclus.
Les restaurateurs, qui doivent déjà avoir pignon sur rue dans la métropole pour présenter un projet, ont jusqu’au 24 mai pour déposer leur dossier de candidature. Les heureux élus auront ensuite pour tâche de gagner le coeur et surtout le ventre des Montréalais, entre le 20 juin et le 29 septembre.
Ce service de restauration extérieur sera offert de 7 h à 22 h, toute la semaine, et les cuisines mobiles changeront de lieu tous les jours afin de diversifier l’offre dans tous les secteurs de l’arrondissement.
Crédit photo : Jacques Nadeau
Source : Le Devoir
Les plus commentés