Modèle original d’organisation en tourisme : la coopérative COSTE
La Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable, COSTE, vient de terminer sa 4è année d’opération avec des résultats probants qui viennent confirmer tout le potentiel touristique d’une région relativement peu connue au Québec : la Basse-Côte-Nord, Anticosti et la Minganie. Cette coopérative, forte de ses 170 membres, a connu une augmentation de ses ventes de 101% en 2014 en comparaison à 2013.
COSTE a su développer des forfaits dynamiques et abordables avec des partenaires tels que le navire Bella Desgagnés, qui fait le lien maritime de Rimouski jusqu’à Blanc-Sablon, la compagnie aérienne Pascan et le nouveau traversier de passagers vers Anticosti au départ de Rivière-Au-Tonnerre en Minganie.
« Tout repose sur les partenariats. Avec une volonté commune de se développer économiquement par le tourisme, l’avenir est prometteur pour notre secteur et c’est que démontre notre coopérative», précise la présidente de l’entreprise d’économie sociale, Nicole Monger, elle-même impliquée en tourisme à Tête-à-la-Baleine.
Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici
Source: Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable
Les plus commentés