Memotrips: le carnet de voyage digital personnalisable

Techno, International, Marketing · · Commenter

En 2017, intéressez-vous de plus près aux nouvelles techniques de fidélisation de la clientèle. Dans ce domaine, s’équiper d’une application mobile personnalisée est désormais un must et peut s’avérer très judicieux pour vos affaires. Pour garder le lien avec vos clients pendant leur voyage, voici Memotrips, une solution B2B qui vous permettra d’offrir un carnet de voyages à vos clients. L’occasion de créer une plateforme à votre image où vous pourrez conseiller, vendre, et enrichir l’expérience de voyages de vos clients.

UNE APPLICATION MOBILE SOCIALE, LUDIQUE ET PRATIQUE

Memotrips réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique. Concrètement, il s'agit d'une application mobile qui permet au voyageur de tenir un journal de voyage dans le but de conserver ses souvenirs et de les partager avec ses proches et sa famille. Au fil de son périple, le voyageur complète son carnet de voyage numérique en y ajoutant des étapes, photos, textes, localisation (et bientôt des vidéos!). Les proches les plus assidus peuvent s'abonner au carnet afin d'être notifié par courriel ou alerte à chaque mise à jour du carnet.

L'application mobile sur iOS et Android est accessible sur le mode hors ligne, ce qui permet au voyageur de ne plus se soucier d'Internet lorsqu'il rédige son carnet de voyage. Dès qu'une connexion est trouvée, Memotrips synchronise automatiquement ce qui a été fait hors ligne. Enfin, à la fin de son périple, le voyageur pourra commander son livre photo en 3 clics. Il s'agit d'un livre photo Fufjifilm généré automatiquement à partir de son carnet de voyage.

L’application fait déjà le bonheur des voyageurs qui partent pour des longs séjours, tel que l’explique Valerian Michel, utilisateur de l’application (avis déposé sur Google Play le 4 janvier 2017): "j'utilise l'application depuis 3 mois pour mon voyage afin de partager avec mes proches mon aventure. Ludique et bien pensée, l'option de rédaction hors ligne des étapes est un vrai plus non négligeable, super pour les longs trajets. Une vrai alternative pour garder une trace de notre voyage à mi-chemin entre le blog de voyage et le petit carnet privé. Je recommande ! » 

À L’ASSAUT DU MARCHÉ QUÉBÉCOIS...

Après avoir séduit les professionnels français, c’est maintenant vers le Québec que se tourne Memotrips. « Le Québec nous semble opportun pour notre expansion à l’international. Sur 2017, nous prévoyons de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de commander d'autres formats de livres photo, de nouveaux médias à intégrer dans les carnets de voyage (vidéos, sons) et également le déploiement de notre plateforme de publicité qui permettra aux professionnels du tourisme de mettre en place des publicités ciblées sur Memotrips. Par exemple, une agence de voyage spécialisée sur Cuba pourra annoncer sur les carnets de voyage se déroulant à Cuba, afin de toucher un public ciblé intéressé par la destination. » Aurélien Caruel, fondateur de Memotrip.

UN OUTIL POUR RECRUTER DE NOUVEAUX CLIENTS

Après 18 mois de développement et d'amélioration du produit Memotrips, c’est aujourd'hui un produit abouti qui correspond bien à l'attente des voyageurs. Les fondateurs ont donc décidé de proposer leur technologie aux acteurs du tourisme souhaitant proposer une application Web et mobile de carnet de voyage personnalisé à leur marque. En plus d'être novateur, le carnet de voyage digital est un nouveau canal de communication pour le professionnel qui gardera désormais le contact avec son client pendant son voyage. Le voyageur étant invité à partager son carnet de voyage avec ses proches, votre marque sera exposée de façon durable pendant toute la durée du voyage. C’est la garantie d’une belle visibilité et surtout de susciter l’envie aux abonnés de vivre, eux aussi, une belle expérience de voyage et ainsi de vous contacter …

LA SOLUTION POUR ARRÊTER DE « SPAMMER » LES AMIS!

L'idée de Memotrips est née d'un besoin personnel du fondateur. Perdu au milieu de la Death Valley dans le Nevada, il avait envie de partager ses souvenirs avec ses proches et sa famille. Bien sûr, les réseaux sociaux existaient, tels que Facebook ou Twitter, mais il ne voulait pas "spammer" ses amis Facebook avec son voyage qu'ils ne souhaitent pas forcément suivre. À l'inverse, une partie de sa famille n'était pas sur les réseaux sociaux car ils les trouvaient trop compliqués à prendre en main. Au retour de son voyage, il a commencé à réfléchir sur un outil simple et gratuit pour partager ses souvenirs et consulter les voyages

Pour plus d’information sur le carnet de voyages personnalisable, veuillez consulter Memotrips 

Source: Memotrips