McDo annonce l'ouverture d'un restaurant au Vatican...
Monument de l’industrie mondiale du fast-food, McDonald’s peut se targuer de compter une enseigne dans près de 120 États à travers le globe. Le Vatican constituait jusqu’à présent l’un des derniers résistants à l’implantation du géant américain. Mais ce temps est désormais révolu. La franchise siglée du “M” a obtenu de l’APSA, la société chargée de gérer les biens immobiliers du Vatican, le droit d’ouvrir un restaurant de plus de 500 mètres carrés à deux pas de la basilique Saint-Pierre.
McDo troublerait la quiétude du quartier
Seulement, le deal — qui rapportera 30 000€ mensuels au Vatican — suscite le courroux des cardinaux. L’un d’entre eux, Elio Sgreccia, a exprimé toute sa colère dans une interview incendiaire accordée au site italien La Repubblica. Il y évoque notamment une décision “douteuse, aberrante et irrespectueuse”.
Le cardinal estime que l’ouverture d’un McDo irait à l’encontre des traditions romaines et troublerait la quiétude du quartier. Il pointe également la piètre qualité des produits proposés par la chaîne de restauration.
"Cela revient à proposer aux touristes et aux pèlerins de la nourriture qui, au-delà d’être qualitativement très loin de la cuisine romaine traditionnelle, n’est pas bonne pour la santé des consommateurs. Une nourriture que je ne mangerai sous aucun prétexte."
Source: Club Sandwich
Les plus commentés