Marois prête à aider le Massif de Charlevoix
Groupe Le Massif a de nouvelles attentes financières envers le gouvernement du Québec. Selon Le Soleil, si la première ministre et députée sortante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, souhaite que l'entreprise trouve la voie de la rentabilité, elle lui garde une porte entrouverte pour de nouveaux accommodements.
Toujours selon Le Soleil, questionnée à savoir si les difficultés financières rencontrées par le Groupe Le Massif dans la dernière année pourraient nécessiter une nouvelle participation de l'État, Mme Marois précise que «le dossier est à être évalué à l'heure actuelle». Une nouvelle participation de Québec n'est toutefois pas l'option privilégiée par Pauline Marois, qui réaffirme son appui au projet. «Ce ne serait pas souhaitable qu'on remette des fonds, mais en même temps il y a déjà un investissement considérable que l'État a fait et il ne faut pas le perdre. Il faut être capable de le consolider», constate-t-elle.
Rappelons que le projet récréotouristique en trois pôles de Daniel Gauthier dans Charlevoix atteint les 300 M$ et a bénéficié au départ de 65 M$ en subventions des deux paliers de gouvernement. S'y sont ajoutés depuis une subvention de 4,9 M$ et un prêt de 5,5 M$ pour palier la problématique parasismique lors de la construction de l'Hôtel La Ferme. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés