Louis Jean complétera un chapitre important de sa carrière...
Figure bien connue de l’industrie touristique, Louis Jean a occupé le poste de directeur du Conseil de développement du camping au Québec (CDCQ) pendant deux années avant de se joindre à Camping Québec en 2009. Depuis quelques mois, il a entamé un processus progressif vers un éventuel retrait professionnel complet. C’est dans ce contexte que depuis novembre dernier, il occupe son poste de directeur général adjoint à Camping Québec à raison de trois jours par semaine.
C’est avec tout le calme et le professionnalisme qu’on lui connaît que Louis Jean a initié les discussions et le processus vers la retraite. En collaboration avec le conseil exécutif, toutes les actions nécessaires ont été mises en place afin que la transition se déroule pour le mieux.
Louis Jean et Simon Tessier, le président-directeur général de Camping Québec, sont deux professionnels bien différents tant au niveau de leur façon de faire que de leur personnalité. Cela ne les a pas empêché de former un excellent duo à la tête de l’association. «J’ai eu la chance d’être épaulé, supporté et conseillé par un collègue d’expérience, a commenté Simon Tessier, non sans une pointe d’émotion. Tout était à faire en 2011, et je pense que l’on peut affirmer que nous avons accompli de très belles réalisations. Louis a également su me tempérer dans des situations critiques. C’est d’ailleurs à ma suggestion que Maryse Catellier, à l’époque directrice générale, avait offert le poste de directeur général adjoint à Louis Jean alors qu’il était à la tête du CDCQ. Il est le seul employé qui était déjà en poste lors de mon arrivée en janvier 2011.»
LOUIS JEAN DEMEURE DANS L’ORGANISATION
Son expertise est tellement importante pour Camping Québec qu’à compter du 1er avril 2018, bien qu’il quitte son poste actuel, il continuera de travailler chez Camping Québec au poste de conseiller et chargé de projets, à raison de trois jours par semaine. Il aura entre autres comme tâches la gestion de dossiers tels que l’élaboration du guide des meilleures pratiques d’affaires ainsi que le suivi d’autres dossiers spécifiques. Toute l’équipe de la permanence est heureuse de pouvoir compter sur lui pour au moins une autre année.
«Pour ma part, c’est un immense plaisir de continuer au sein de l’équipe de Camping Québec, a commenté le principal intéressé. Sous le leadership de Simon et appuyé par une équipe dynamique des plus compétentes, Camping Québec reflète réellement la passion et la motivation de ses membres. Contribuer au développement de l’industrie du camping est ce qui me motive le plus professionnellement, et Camping Québec ne manque jamais de défis».
De son côté, le président du conseil d’administration, Bruno Labbé, tenait à souligner le travail de Louis Jean: «Professionnel, c’est le premier mot qui vient en tête quand on pense à Louis Jean. Il a eu un impact important sur notre industrie. Lorsqu’il quittera définitivement Camping Québec, il deviendra assurément un candidat de choix pour le prix Hommage.»
PROCHAIN DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
Puisque le processus de transition est entamé depuis plusieurs mois, nous connaissons déjà le nom de la personne qui va succéder à Louis Jean au poste de directeur général adjoint. Camping Québec en fera l’annonce au moment opportun.
Source: Camping Québec
Les plus commentés