Les voyages en 2015 : Destinations, innovation et variations
Les temps changent et il en va de même pour l'industrie du voyage. Entre les robots concierges, les massages pour Fido dans votre chambre, les employés chargés de veiller à votre bronzage et vos photos de vacances prises par un drone, vous trouverez toujours de nouvelles expériences à vivre en voyage. Devant tant de choses à faire et à voir, Hotels.com s'est concentré sur les principales tendances en matière de voyages pour 2015.
« En compilant notre liste des 10 principales tendances, nous avons regardé plus loin que la technologie pour nous pencher sur les données et les habitudes touristiques révélatrices de certaines tendances qui, selon nous, se démarqueront vraiment en 2015 », a déclaré Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Nous avons constaté que tout, de la nourriture au vélo ou à la mode, influencera le tourisme au Canada et ailleurs. »
Les 10 principales tendances en matière de voyages en 2015 :
- Hausse du tourisme de luxe : Qu'il s'agisse de choisir un établissement cinq étoiles, de déguster des repas gastronomiques ou de profiter d'activités luxueuses, les Canadiens n'hésitent pas à ouvrir leur portefeuille afin de faire de leurs voyages des expériences plus agréables.
- Demande pour le petit-déjeuner et l'accès Wi-Fi gratuits : Le petit-déjeuner est classé comme le service gratuit le plus important tandis que l'accès au réseau Wi-Fi est en tête des services offerts dans les chambres depuis les deux dernières années.
- Utilisation des dispositifs mobiles : Les voyageurs peuvent avoir facilement accès à de l'information sur leur hôtel et recevoir des avis les informant de l'heure de leur enregistrement.
- Visites de la Grosse Pomme et de Big Ben : Les États-Unis sont la destination internationale la plus prisée des touristes canadiens.
- Consultation des avis des clients : Les voyageurs avisés font leurs recherches. La consultation et la rédaction des avis sont devenues une partie intégrante du processus de réservation d'hôtel.
- Programmes fidélité et offre de nuits gratuites : Les villes de Toronto, Montréal et Calgary sont prévilégiées par les utilisatuers de crédits fidélité.
- Cyclotourisme : Déjà populaire en Europe et en croissance aux États-Unis, avec les nouvelles pistes cyclables qui se multiplient partout au pays, le Canada est sur le point d'être le prochain sur la liste pour le cyclotourisme. Le Québec en est un exemple parfait avec sa Route Verte, la plus longue piste cyclable d'Amérique du Nord.
- Nouvelles options d'achat : La technologie et l'innovation ont facilité plus que jamais le paiement de vos voyages, et de nouvelles options de paiement continuent de faire leur apparition sur le marché.
- Voyager pour donner en retour : Que ce soit au Canada ou à l'étranger, le tourisme solidaire gagne en popularité alors que les voyageurs cherchent à donner en retour dans les pays qu'ils visitent.
- Expérience de la vie locale : Avec l'augmentation des locations et des échanges d'appartements des particuliers qui permettent de se faire une idée plus authentique de la ville ou du pays, on s'attend à ce que le tourisme expérientiel continue d'être recherché par les Canadiens.
Pour lire le communiqué, cliquez ici
Source : Hotels.com
Les plus commentés