Les touristes chinois boudent-ils l'Europe?
L’Europe représente 16 % de tous les voyages des touristes chinois à l’étranger. Et étonnamment, c’est la Suisse qui draine une bonne partie de cette clientèle: certes elle ne peut pas rivaliser avec la France, mais elle s’en sort mieux par exemple que la Grande-Bretagne ou l’Allemagne, vient de révéler la semaine dernière un communiqué du centre de recherche pour le tourisme et le transport de l’Université de St-Gall, qui se base sur un sondage réalisé en Chine.
L’étude souligne toutefois que les touristes chinois, lorsqu’ils hésitent entre deux continents, penchent de moins en moins pour l’Europe. Selon les auteurs de l’enquête, les difficultés pour obtenir un visa Schengen constituent un handicap pour l’Europe.
Le fait que les Chinois aient moins de famille et d’amis en Europe, par rapport à l’Amérique du Nord et l’Océanie, porte aussi préjudice au Vieux Continent. Pour les 26 pays de la zone Schengen notamment, un seul visa suffit pour les touristes chinois, mais ils doivent s’adresser au pays qui constitue la destination principale ou le point d’entrée de leur voyage en Europe.
La Chine sera elle-même « plus souple dans l’attribution de visas, et les Européens pourront rester à Pékin et Shanghai 144 heures (donc 6 jours) sans visa« , promet Pékin.
Source: Pagtour
Les plus commentés