Les restaurateurs rencontrent le ministre Marceau

Restauration, Associations · · Commenter

À l’invitation du député libéral, M. André Drolet, plusieurs dizaines de restaurateurs se sont présentés le 4 décembre dernier, à l’Assemblée nationale afin de réclamer une rencontre avec le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, au sujet de la taxe spécifique sur les boissons alcooliques. 

À la suite d’une intervention de l’opposition en chambre, il a été possible de discuter avec le ministre et lui exposer les difficultés que représente l’obligation de payer la hausse de cette taxe sur les inventaires d’alcool détenus au 20 novembre 2012, surtout à cette période de l’année où les stocks sont au maximum et les achats de boissons alcooliques ont tous été effectués en prévision des fêtes. Ils ont pu exprimer leur position sur la question et surtout démontrer les implications réelles que cette surcharge de taxe entraîne pour eux : réimpression de menus et de napperons, contrats déjà signés à prix fixe pour les réceptions à venir, etc. 

Le ministre Marceau a démontré une écoute envers les revendications des représentants de l’industrie et a accepté de les rencontrer de nouveau dans un court délai afin de discuter de possibles assouplissements à cette obligation fiscale. Source, ARQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations